Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Hommage à Samuel Paty

La FCPE 31 s’associe aux hommages rendus à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie et d'enseignement moral et civique, assassiné vendredi dernier.

En tant que fédération de représentants de parents d’élèves, nous souhaitons apporter notre plein soutien au monde enseignant. Celui qui, quotidiennement, œuvre pour éduquer nos jeunes, citoyens de demain, à la démocratie, à la laïcité et à la liberté d’expression.

Parce que notre fédération est profondément laïque et républicaine, sachez que les parents FCPE, engagés et acteurs de la coéducation, sont aux côtés des enseignants pour être ce relai indispensable entre les parents et l'institution scolaire afin de permettre à nos enfants de devenir des citoyens épanouis et éclairés.

C’est collectivement que nous pouvons agir.

INFOS PRATIQUES

Après le rassemblement de dimanche dernier, la FCPE 31 s’associera à l’hommage national qui sera rendu, mercredi 21 octobre, Place du Capitole à Toulouse (l’horaire sera précisé ultérieurement par la ville de Toulouse).

Un autre rassemblement aura également lieu, dès 18h, à la sous-préfecture de Muret. D’autres rassemblements devraient également se tenir en Haute-Garonne.

Un hommage sera rendu dans tous les établissements scolaires le 2 novembre.

Discours prononcé le dimanche 18 octobre 2020, Place de la République à Paris, en hommage à Samuel Paty

Partager cet article