Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inscriptions au baccalaureat 2016

DOCUMENTS A AVOIR LE JOUR DE L’INSCRIPTION :

· le numéro d’inscription qui figure sur le relevé de notes des épreuves anticipées (le relevé de notes vous sera remis lors de l’inscription sauf pour les élèves scolarisés dans un autre lycée en 1ère qui doivent demander le relevé de notes à cet établissement), pour les redoublants, sur le relevé des notes du baccalauréat 2015.

· la fiche préparatoire complétée afin de faciliter l’inscription lors de la saisie ( fiche distribuée par le professeur principal à compter du 5 octobre )

· une photocopie de l’attestation de recensement ou du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense. Ne pas oublier de remettre ce document obligatoirement au moment de l’inscription si vous ne l’avez pas remis à votre professeur principal ou au moment des inscriptions de juin-juillet 2015.

ATTENTION :

  • Epreuve facultative ponctuelle d’ EPS : les élèves qui choisissent de présenter cette épreuve doivent le plus rapidement possible retirer une feuille spécifique auprès de leur professeur d’EPS afin de la compléter et de la faire valider ; le professeur d’ EPS transmettra ensuite la feuille au coordonnateur d’ EPS (M Barthe et Gabernet). Attention, le niveau requis pour ces épreuves est élevé et demande une préparation, de plus le centre académique de passage de ces épreuves peut être éloigné du domicile.
  • Demande d’aménagement spécifique d’épreuves, notamment tiers temps (handicaps physiques, moteurs ou sensoriels) : les élèves doivents’inscrire comme »Handicapé » et se signaler auprès de MME Croux.
  • Dispenses d’épreuves anticipées : dans le cas d’un changement de série entre la classe de première et la classe de terminale ; retirer unformulaire de dispense auprès du secrétariat des Proviseures adjointes.
  • Section européenne : seuls les élèves ayant suivi cet enseignement peuvent s’inscrire en section européenne.

Téléchargez le planning des inscriptions

Partager cet article

Repost 0